Statistique du jour qui a retenu l’attention de notre équipe :

4.97/5.

Voici le score d’intérêt et de satisfaction sans équivoque des utilisateurs du secteur du luxe pour le parcours “Energetic Power” de simulation d’une crise liée aux ransomwares.

Mais qu’est-ce qui rend ce parcours si spécial ?

  • Il s’agit d’une crise liée aux ransomwares où chacun doit prendre les bonnes décisions pour éviter une perte totale de données, la perte de son poste de travail et même des ressources de l’entreprise.

  • C’est sérieux mais aussi ludique. Prendre les bonnes décisions est toujours préférable, mais voir les conséquences des mauvaises décisions est frappant et formateur !

  • Cela permet l’auto-évaluation. En cas d’incident lié à un ransomware, l’entreprise peut-elle compter sur moi, ou ai-je le risque de devenir le maillon faible ?

  • Et bien sûr, le récit et l’univers graphique qui séduisent tout le monde en ont fait un favori.

  • Et c’est pour tout le monde. Et même pour tout le monde en même temps grâce au mode “défi collectif” qui devient de plus en plus populaire.

Est-ce mieux qu’un exercice de crise ?

L’apprentissage et un cours de simulation de crise ne remplaceront jamais un exercice de crise réelle avec son équipe d’orgnisateurs, sa salle de crise, son événement sur mesure, mais aussi son budget à partir de 40.000 euros et pour quelques utilisateurs triés sur le volet.

Une expérience immersive pour tous permet précisément d’atteindre tout le monde et de sensibiliser chaque individu à ce qu’est une crise et aux réflexes essentiels à avoir.

Comme vous pouvez le comprendre, des statistiques comme celles-ci montrent qu’il y a un vrai bénéfice à démocratiser l’accès à des sujets complexes. Rendre l’accès plus simple à tous aux compétences en cybersécurité dans les entreprises nous rend particulièrement fiers!

Contactez-nous dès aujourd’hui
pour optimiser la formation en cybersécurité.